La kybomancie astrologique

La kybomancie est peut-être avec l’interprétation des rêves, le plus ancien art divinatoire au monde. Pratiqué autrefois avec des osselets ou des coquillages, le devin s’inspirait des formes générées par le lancer des dés et opérait ses prédictions. Aujourd’hui, les kybomanciens n’utilisent que les dés traditionnels gradués de 1 à 6 et se basent sur la numérologie pour les interpréter. Pourtant, des dés en argent datant du IVe siècle après JC ont été retrouvés au cours de fouilles archéologiques sous une basilique en Suisse*. Ces dés à 12 faces représentant les 12 signes du zodiaque étaient certainement utilisés à cette époque pour la divination. Ce savoir s’est perdu, ne nous laissant qu’une piste invisible…

Je l’ai suivie.

Je me suis inspirée du dé romain pour réinventer cette ancienne pratique. La kybomancie astrologique que je propose aujourd’hui se fait avec trois dés.  Au dodécaèdre romain du zodiaque j’ai assorti un dé représentant les planètes, et un autre pour les maisons astrologiques.

La kybomancie astrologique à trois dés est une création exclusive, résultat perfectionné d’un travail avec l’astrologue Joyce Duval, fondatrice de l’Ecole du Zodiaque.  https://www.ecoleduzodiaque.fr  

Cette pratique est particulièrement propice pour fournir une vision précise sur l’environnement et les événements personnels, psychologiques, affectifs et professionnels  de la personne qui consulte.

J’inclus cette pratique à mes consultations.

 

Pour en savoir plus sur la découverte du dé romain, cliquez ici

* CERVI-BRUNIER, 1985, « The Silver Dodecahedron discovered in the St Peter Cathedral of Geneva, Switzerland », Journal of Swiss archeology and art history, Vol. 3